Loi sur l'eau Les Verts voient "une gestion de clientèle" dans ce projet
Les Verts dénoncent "le manque d'ambition environnemental" du projet de loi sur l'eau, présenté mercredi en Conseil des ministres par le ministre de l'environnement Serge Lepeltier, n'y voyant qu'"une gestion de clientèle par le gouvernement".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Avec Lepeltier, c'est l'usager qui trinque", affirment les Verts dans un communiqué, soulignant qu'"une semaine après le vote solennel en congrès de la Charte de l'environnement, le gouvernement démontre que du discours aux actes il y a un pas qu'il n'entend pas franchir".
Les Verts rappellent que les ministres (Verts) de l'environnement Dominique Voynet et Yves Cochet visaient à inscrire dans la loi le principe pollueur-payeur.
De fait, soulignent les Verts, "ce seront les ménages qui financeront la loi sur l'eau alors qu'ils ne sont pour rien dans les pollutions aux nitrates issus des élevages et des engrais azotés présents dans nos ressources en eau".
"Au lieu de sauvegarder l'environnement, le gouvernement avec ce projet de loi protège sa clientèle agricole", affirment les Verts.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :